17 février 2011

Le spectacle commence

Avez vous jamais eu la sensation que votre maison se transforme au point de ne plus rassembler à ce que vous avez toujours considéré comme chez vous ? C'est horrible, n'est-ce pas ? Voilà ce qui est en train de m'arriver depuis le jour où mes parents ont décidé d'entreprendre des "petits travaux de rénovation" dans notre appartement.

On n'a pas un appartement de riches, soyons clairs. J' n'ai jamais eu trop de place pour moi et j'ai toujours partagé la chambre avec mon abruti de petit frère. Mais malgré les engueulades auxquelles toute la famille a droit tous les jours depuis plusieurs années, on s'y était faits finalement. Les fois où ce petit monstre n'était pas là je me sentais même mal à l'aise, tellement j'étais habitué à sa présence. Bref, même dans des conditions qu'on ne trouvait pas excellentes, je me sentais bien. J'étais chez moi, quoi ! La sensation de chaleur de la vieille chaudière bruyante dans un coin de la cuisine, le grand canapé du salon, marron comme une grosse crotte (j'ai toujours détesté cette couleur...), la salle de bains au carrelage un peu abîmé, tout ça, en rentrant, me donne une sensation agréable de "maison".

Mais cela ne pouvait pas durer apparemment, et ce fût ainsi que mon père décida de se mettre à faire le bricoleur du dimanche ! la décision à été prise lors d'une panne de la chaudière en plein hiver dernier. Il a pété un câble et il a décidé qu'il fallait qu'on installe un système de chauffage électrique comme tout le monde. Quelle idée ! Cela a signifié trois mois de travaux qui ont eu comme résultat d'exploser complétement les cloisons dans toutes les pièces, un bruit incessant pendant toute la journée et une quantité de poussière qui aurait tué un joueur de rugby. Maintenant on a nos merveilleux radiateurs tous neufs qui marchent parfaitement, et mes parents ont déjà découvert le petit plaisir de recevoir la facture EDF à la fin du mois. Mon père à piqué une autre crise. Qu'est-ce qui va arriver demain ? :/

Posté par Choudebruxelles à 13:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le spectacle commence

Nouveau commentaire